Quelles maisons en vente à L’isle-Sur-La-Sorgue ?

Résider dans une maison présente beaucoup d’avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à L’isle-Sur-La-Sorgue ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Plusieurs informations pratiques sur le style de maisons à L’isle-Sur-La-Sorgue

Les précipitations, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le relief conditionnent le profil du bâti local des régions, qui peut présenter de grandes différences. Les maisons à L’isle-Sur-La-Sorgue ont principalement été construites entre 1971 et 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 8 075 m². Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie, typiques du bâti local. On retrouve dans la commune de L’isle-Sur-La-Sorgue une majorité de maisons, soit 66 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune utilisent majoritairement l’électricité et le gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 25 % disposaient de 9 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.

Si vous possédez une maison sur L’isle Sur La Sorgue et avez dans l’idée de vous en séparer, vous devez savoir qu’il sera nécessaire d’effectuer une estimation immobilière de votre bien immobilier. Afin de faire aboutir votre projet vente maison L’isle Sur La Sorgue, et que votre propriété séduise les futurs acquéreurs, il vous faudra vendre au prix du marché et pour cela la meilleure méthode est de s’adresser à une agence immobilière.

Quels sont les coûts des maisons et les services dans L’isle-Sur-La-Sorgue ?

Le bien le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour une somme de 3 791 €/m² (chemin de l’Escampon). L’éducation est assurée grâce à 17 établissements scolaires. Les résidents de la commune peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Les habitants sont en mesure de s’appuyer sur 2 établissements de santé pour prendre soin d’eux. Dans la commune, on recense 692 commerces, dont 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à L’isle-Sur-La-Sorgue

La ville bénéficie de 10 989 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (55 %), tandis qu’on observe 45 % de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se divise de la manière suivante :

  • 2 de moins de 100 m²
  • une entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
Close
Menu