Vous voulez une maison en vente à Montpellier ?

Les qualités d’une maison sont nombreuses : quiétude, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acquérir une à Montpellier, voici quelques renseignements qui vous seront précieux.

Quel type de maison retrouve-t-on à Montpellier ?

Selon le climat, l’ensoleillement ou encore le relief, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Construites pour la plupart entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Montpellier sont souvent complétées par un terrain d’une superficie moyenne de 370 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (87 %), contre 13 % de maisons. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. De plus, en 2019, 42 % des transactions ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Quels sont les coûts des maisons et les services à Montpellier ?

La vente la plus onéreuse en 2019, d’une somme de 6 954 €/m² (rue Marius Petipa) était un record à Montpellier, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 3 607 €/m². L’apprentissage se fait à Montpellier grâce à 184 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. Consultation médicale, examen, contrôle de routine : 26 établissements de santé existent sur rendez-vous à Montpellier. Côté achats, les magasins se chiffrent à 9 097 commerces, et 2 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Si vous possédez une habitation sur Montpellier et avez la volonté de vendre, vous devez savoir qu’il sera nécessaire d’effectuer une estimation immobilière de votre bien. Afin de mener à bien votre projet agence Avenir Immobilier, et que votre habitation plaise aux futurs acquéreurs, il est très important de mettre en vente au juste prix et pour cela n’hésitez pas à vous s’adresser à une agence immobilière.

Informations utiles sur les logements à Montpellier

À Montpellier, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 168 120 biens, puisqu’on ne recense que 32 % de locataires. En 2019, on observe que 67 maisons de moins de 100 m², 42 entre 100 et 200 m² et 3 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.

Close
Menu